Voyager avec son chien à La Cité de Pierres

by | Feb 18, 2024

La Cité de Pierres s’est engagée avec l’Office de Tourisme de Millau Grands Causses pour valoriser l’accueil des chiens sur son site. En toute liberté, visitez la Cité de Pierres en famille, avec votre compagnon à quatre pattes !

voyager-avec-son-chien-aveyron

La Cité de Pierres : un lieu accessible à tous

C’est notre philosophie. Notre site a été aménagé afin d’être accessible à tous les publics, y compris les chiens ! Que vous souhaitiez visiter le site sans effort à bord du petit train, en mode promenade sur les sentiers balisés, ou en vous amusant avec les tablettes de l’Explor’Games®, votre chien reste à vos côtés.

Vous visitez un site classé, votre chien le découvre à sa manière. Il marche, il court, il renifle les odeurs, il écoute la nature et est heureux de partager ce moment avec vous.

Un site idéal à visiter avec un chien

La Cité de Pierres à Montpellier-le-Vieux est un site naturel classé de 120 hectares. Ses sentiers de terre, ses forêts ombragées, ses dédales rocheux offrent le cadre idéal pour une promenade à quatre pattes. C’est le terrain de jeu rêvé des canins et l’occasion pour les humains d’explorer des paysages insolites et majestueux. L’endroit est balisé et sécurisé, il n’y a donc aucun danger pour votre compagnon tenu en laisse !

L’achat d’un billet d’entrée simple offre l’accès au site pour une journée complète ; l’entrée est gratuite pour les chiens. Six promenades différentes permettent d’explorer le site dans sa globalité, et vous pouvez piqueniquer sur place (aire et tables de piquenique mises à disposition).

Tourisme avec mon chien proche de Millau

La ville de Millau facilite le tourisme avec un chien. Afin de simplifier les vacances des familles avec toutous, l’Office de Tourisme s’est engagé à mobiliser de plus en plus de sites partenaires offrant la possibilité de voyager avec son chien.

Pour connaître ces sites, visitez la page dédiée aux hôtels, campings, restaurants et sites touristiques “chiens bienvenus à Millau”.

Article rédigé par

Joséphine Besson